Darko Vulic

Né en 1960 à Banja Luka (Bosnie-Herzégovine).

En 1984, il termine ses études à l`Ecole des Beaux-Arts de Sarajevo et ses études de troisième cycle à Belgrade en 1988 dans la spécialisation de la gravure.

Darko Vulic à été lauréat d`une bourse d`étude octroyée par le Gouvernement français pour étudier une année aux Ecoles des Beaux-Arts de Marseille et de Paris.

Durant plusieurs années (1984-1992) Darko Vulic a travaillé dans la faculté médicinale à Sajarevo en tant que dessinateur anatomique.

Retenu à Sarajevo 1992-1994 pendant la guerre, il à commencé à exprimer ses bouleversements intérieurs par le dessin. En 1993 un obus est tombé dans son atelier et a détruit tous les tableaux de cette période. Darko Vulic se réfugie en France en juillet 1994 et poursuit son travail en Provence.

Depuis 1995 il est en Suisse.

Dans son travail actuel Darko joue avec les figures d`animaux et des symboles avec plusieurs techniques. Parallèlement il prépare son Centre artistique morph-a-morph pour lequel il s`est inspiré de toutes sortes de taches dans la nature (ayant commencé sa recherche avec les traces de café turc).

Darko Vulic est membre de la SPSJ et de la VISARTE.

Il a réalisé de nombreuses expositions personnelles et collectives dans toute l `Europe et outre-mer:
Sarajevo, Belgrade, Zagreb, Paris, Avignon, Genève, Londres , Moscou, Budapest, Le Caire, San Francisco, Venezuela, Belfort, Bâle, Zurich, Moutier, Neuchâtel, Delémont, Porrentruy ...



Expositions actuelles

Darko Vulic - Rouleaux et Journaux
Rue Pierre-Péquignat 9, 2900 Porrentruy
18 Octobre - 14 Décembre 2022
Salle Jura - Hôtel des Halles


Contact

Darko Vulic
Route du Coteau 1
2926 Boncourt

Retrouvez la SPSJ sur les réseaux sociaux!