Actualité

 

Contact

Jacqueline CHAIGNAT

Route de France 19

2350 SAIGNELEGIER

032/487.59.60

Jacqueline
Chaignat

Née en 1945 à Tramelan ou j’ai travaillé comme céramiste et aquarelliste jusqu’en 2012. Je réside actuellement à Saignelégier. A présent je suis plus centrée sur la peinture.

 

Expositions personnelles et collectives depuis 1990 aux quatre coins du Jura. Formation approfondissement avec divers artistes de la région.

 

J’ai acquis au fil du temps une maîtrise de plusieurs techniques et procédés personnels et j’ai la satisfaction de partager mes connaissances par des cours donnés régulièrement.

 

Je ne cherche pas à avoir une démarche intellectuelle, ne suivre les modes, ni les courants picturaux du moment, avancer à mon rythme, prendre le temps, mon imagination est assez fertile pour expérimenter, vivre intensément ces moments consacrés à cet art. C‘est un espace de liberté, une gestuelle spontanée. Les éléments de la nature sont mes sources d’inspiration, ils deviennent imaginaires, évocateurs.

 

L’aquarelle, avec sa transparence, les superpositions des couleurs sur le papier saisir les vibrations de l’instant, ses temps sombres et violents, le silence et l’apaisement.