Actualité

Voir ci-contre.

 

Contact

ENI Emilia

Rue du Stand 20

2800 DELEMONT

info@artgoeson.com

www.artgoeson.com

Née le 1977 a Brasov en Roumanie. Formée en Art Moderne Eni Emilia s’est trouvée attirée vers le chemin de la sculpture et de la peinture. Emilia a forgé son engouement et sa passion pour l’art moderne dans les ateliers des enseignants de l’Université des Beaux-Arts « Ion Grigorescu » à Bucarest et à l’Université des Arts « George Enescu » à Iaşi en Roumanie.

 

En 1999, la jeune Roumaine rejoint la Suisse, en 2000 elle adhère à la « Société des Peintres et Sculpteurs Jurassiens »(SPSJ), et a depuis exposé ses œuvres dans plusieurs grandes galeries de Suisse comme la Fondation Anne et Robert Bloch (FARB) et la Galerie Paul Bovée (Delémont) le Musée d’Art Zofinger (Suisse), le Musée des Arts Moderne Moutier (Suisse), la Galerie Visinard Montreux( Suisse) pour n’en citer que quelques-uns.

 

Elle est de ceux qui vivent leurs passions au-delà de tout et que rien ni personne ne peut arrêter. Il est des êtres à part que l’on voudrait garder car l’on sait qu’ils ne feront que traverser nos vies. Tout entière dévouée à son art qui la colle à la peau et qui transpire dans ses tableaux, tout entière elle est elle et représente sa « carte du monde »… nous sommes alors qu’observateurs de son talent infini.

 

Des couleurs, des visages, des corps, des formes, des courbes toute l’influence de ce monde qui prend apparence sur ses toiles comme un cinéaste ferait naître une étoile. Il y a là comme une offrande à la générosité.

 

Patience, rigueur, précision, délicatesse, m’inspire ton travail de sculpteur. Sans doute l’expression de l’énergie dont te nourrit ta passion comme une obsession bienveillante, un souffle de vie.

 Sylvie D’Andrea

Eni

Emilia