Corinne, c’est ainsi qu’elle signe ses toiles, est peintre autodidacte depuis 1996. Elle est née en 1970 et a grandi à Berlincourt. Depuis plusieurs années elle vit à Courroux et pratique son art dans un magnifique petit atelier qu’elle a installé dans son village. En fait, on devrait préciser qu’elle y vit ses deux arts de prédilection puisqu’étant également au bénéfice d’une formation en chromothérapie, elle y reçoit une partie de ses hôtes pour y pratiquer la peinture et d’autres en accompagnement et découverte de soi suivant les principes originaux de cette méthode de thérapie par les couleurs.

 

Les couleurs représentent assurément la grande passion de

Corinne. Dès son plus jeune âge et au cours de sa scolarité passée à Bassecourt, elle a senti cette relation très particulière qu’elle entretenait avec les énergies des couleurs. D’abord sans pouvoir exactement en définir la réalité ni l’origine, cette sensibilité s’est nettement affirmée à la suite des traumatismes cumulés de la perte subite, la même année, de sa maman et de son frère.

La peinture à l’acryl fut alors très vite une découverte enivrante et stimulante, certainement une réponse immédiate à un désir de survivre à cette période difficile. Enfin elle s’était lâchée et redécouverte en une coloriste née. Il n’est donc pas surprenant que la chromothérapie se soit ajoutée à la pratique de sa peinture puisque tout en elle est communication et transmission altruiste : son savoir pictural et sa pratique thérapeutique des couleurs au service des autres.

Gebs

Actualité

Du 30.06 au 09.07

Tribu House

Concept Store

Genève

www.blancarre.ch

 

Contact

Corinne CATTIN-CHRISTE

Rue du Cornat 19

2822 COURROUX

079/271.74.70

corinne@lieudart.ch

www.lieudart.ch

Corinne
Cattin-Christe